Par: Evans Attah Akangla| ignewss| Ho
L’Église presbytérienne évangélique du Ghana (EPCG) a célébré son 175e anniversaire ce week-end dans la capitale régionale de la Volta, Ho.
Prononcer le sermon du jour Lors du service d’action de grâce tenu au Jubilee Park, le modérateur de l’Assemblée générale de l’église, le très révérend Dr. Lt. Col. Bliss Divine Kofi Agbeko (RTD), a exhorté les chrétiens à faire preuve de justice dans toutes leurs entreprises.
Il les a chargés d’être très cohérents dans la justice et a appelé les dirigeants à être très justes dans leur discours de leadership.
S’exprimant sur le sermon de la journée « Appuyez jusqu’à la fin », il a exhorté les chrétiens à faire les efforts nécessaires pour diriger et guider jusqu’à la fin, quels que soient les défis.
« S’il y a quelque chose que les bergers, les apôtres, les évangélistes, les prophètes, les pasteurs, les enseignants devraient désirer être et pratiquer, ce doit être la justice ». Il a souligné
Il a en outre averti les chrétiens de ne pas s’engager ou se cacher derrière le christianisme pour commettre des actes frauduleux et de corruption contre les autres.
« Soyez célèbres pour la justice. Soyez haïs, aimés, nommés pour la justice. Ne soyez pas un fraudeur ou n’utilisez pas le nom de Jésus et de Dieu pour voler les gens. Ne sois pas un voleur dans la maison de Dieu et ne pratique pas la corruption sous quelque forme que ce soit. » », a-t-il souligné.
L’invité d’honneur de la célébration, l’ancien président John Dramani Mahama qui a honoré l’occasion a applaudi le travail acharné de l’église.
Il a toutefois vanté les humbles débuts de l’église et les réalisations extraordinaires en plus de l’autonomisation spirituelle qu’ils apportent à de nombreux citoyens à travers le pays.
« Je dirai que l’église EP est tombée sur un terrain fertile et c’est pourquoi comme la parabole de la graine de moutarde. Aujourd’hui, l’église est devenue un arbre très puissant, et c’est l’une des principales dénominations du christianisme au Ghana. » L’ancien président a déclaré.
Il a en outre appelé l’église à poursuivre son soutien au Congrès national démocratique par des prières alors qu’ils s’efforcent de conserver le siège de gouvernance en 2025.
Le modérateur de l’Église évangélique mondiale (GEC), le très révérend Prosper Samuel Dzomeku, également dans son salut fraternel, s’est engagé, au nom de la GEC, à collaborer avec l’Église du Parlement européen pour poursuivre comme indiqué dans les sermons du modérateur de l’Assemblée générale de l’EPCG.