Par: Evans Attah Akangla| ignewss| Ho
Joseph Gyedu, un infirmier en santé mentale de l’hôpital municipal de Ho dans la région de la Volta, a averti les parents et les enseignants de cesser de frapper la tête des enfants avec un bâton et d’autres objets.
Ses mots de prudence sont venus lorsqu’il a pris la parole en tant que personne ressource lors d’un programme organisé par la Women Breaking Barriers Foundation (WBBF), une organisation non gouvernementale (ONG), pour faire don de livres aux élèves de la Mother Florence Memorial Academy, dans la capitale régionale de la Volta, Ho.
S’exprimant sur les questions des troubles d’apprentissage des neurologues, il a déclaré que la maladie ne pouvait pas être guérie, mais a assuré aux parents, aux enseignants et aux élèves qu’il y avait de l’espoir pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage à condition qu’elles consultent rapidement un spécialiste.
Il a souligné que les troubles d’apprentissage des neurologues ne sont pas dus à une maladie physique ou mentale, à des conditions économiques ou à des antécédents culturels, ni à une indication de la paresse ou de la faiblesse de l’enfant.
“Selon les experts, il n’y a pas de cause spécifique unique pour les troubles d’apprentissage, cependant, certains facteurs qui pourraient causer un trouble d’apprentissage sont comme l’hérédité, la maladie pendant et après la naissance, la consommation de drogues ou d’alcool pendant la grossesse, les traumatismes physiques, une mauvaise croissance dans l’utérus, un faible poids à la naissance et un travail prématuré ou prolongé pourraient facilement causer le handicap.”, a-t-il expliqué.
Le Dr Gyedu a également mentionné le stress pendant la petite enfance, l’environnement et la comorbidité chez les enfants ayant des troubles d’apprentissage, comme facteurs contribuant à un risque plus élevé que la moyenne de problèmes d’attention ou de troubles du comportement perturbateurs.
Il a en outre exhorté les parents et les enseignants à toujours demander conseil à un psychologue clinicien, à des éducateurs spécialisés, à un pédopsychiatre, à des conseillers, à des experts en santé mentale et à un pédiatre / pédiatre sur les questions de troubles d’apprentissage.
Il a appelé les parents et les enseignants à être très attentifs à leur pupille pour leur permettre d’identifier si un enfant souffre de troubles d’apprentissage et de consulter rapidement l’établissement approprié pour un soutien précoce.
Il a conseillé aux enfants de cesser également de frapper la tête de leurs collègues avec des objets.
Source: www.ignewss.com|Ghana